Webmarketing

Secteur vaste et varié, le webmarketing regroupe les différentes techniques permettant de transformer un internaute en client. Le webmarketing est difficile à définir car il touche bon nombre de secteurs. Une bonne connaissance du webmarketing permet d’accroître le trafic d’un site internet tout en améliorant la notoriété d’une entreprise. A grand renfort d’analyse et de veille stratégique, le webmarketeur sait quel levier utiliser pour faire mouche, atteindre ses cibles et fidéliser les clients.

La boite à outils du webmarketing

Elle pourrait ressembler au sac de Marie Poppins ou à un puits sans fond. Les outils du webmarketing sont variés. Il s’agit de tout ce qui est attrait à l’augmentation du trafic sur le site internet et à la fidélisation du client, mais également à la veille concurrentielle, l’analyse des résultats ou encore au référencement.  Voici une liste non exhaustive des différents leviers utilisés (une liste amenée à évoluer au fil des avancées technologiques) :


  • Emailing
  • Display
  • Affiliation
  • Liens sponsorisés
  • Partenariat et sponsoring
  • Blog d’entreprise
  • Plateformes communautaires
  • Curation
  • Réseaux sociaux
animation des réseaux sociaux

Webmarketing : les réseaux sociaux comme champ de bataille

Les réseaux sociaux comme Facebook, Instagram et Twitter sont aujourd’hui au cœur de nombreuses stratégies webmarketing. Cependant, très peu de petites entreprises osent se lancer réellement. Il est important de comprendre l’importance des réseaux sociaux et les différents codes de langage attribués à chaque plateforme communautaire pour réussir à en tirer profit. Pour cette raison nous vous proposons les services d’un Community Manager confirmé afin d’apporter une stratégie social media adaptée à votre site internet. Vous pouvez également nous demander une formation réseaux sociaux pour être autonome sur la gestion de vos réseaux sociaux.

Enfin, sachez que les outils liés au webmarketing ne sont pas la chasse gardée des multinationales. Tous les corps de métiers, et peu importante la taille de l’entreprise, peuvent gagner davantage de clients et de notoriété en utilisant ces outils. Il suffit pour cela de construire une stratégie ciblée à des besoins et des objectifs précis.

comment créer un site internet
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